LADY GAGA REVIENT SUR LE POUVOIR DU MAQUILLAGE ET LA NéCESSITé DE REPOUSSER LES LIMITES DE LA BEAUTé

À 37 ans, avec une carrière tout tracée dans le monde de la musique et plus récemment dans celui du cinéma, Lady Gaga n'a plus rien à prouver. La chanteuse américaine, connue pour ses nombreuses transformations esthétiques et ses looks sensationels, des sourcils décolorés aux prothèses faciales, a décidé de se lancer dans l'univers du maquillage en 2019. À l'occasion de son lancement au Royaume-Uni, Vogue British s'est entretenu avec la chanteuse.

Routine beauté, rapport au maquillage et de confiance en soi… Rencontre avec Lady Gaga.

Sa première expérience en maquillage

“J'ai découvert le maquillage quand j'étais très jeune, en regardant ma mère se maquiller dans le miroir. J'étais fascinée par sa capacité à se transformer et à devenir une femme forte qui travaille. Enfant, je manquais vraiment de confiance en moi, et le fait d'observer ma mère m'a donné beaucoup de force. Ensuite, j'ai commencé à expérimenter le maquillage, ce qui m'a permis d'augmenter ma confiance en moi. Lorsque je suis devenue musicienne, j'ai commencé à explorer l'art du maquillage et tout est passé à un autre niveau. Je dirais donc que mon amour du maquillage provient à la fois d'une source familiale et d'une profonde passion pour l'expression de soi et l'art.”

Son rapport à la beauté aujourd'hui

“C'est plus profond que jamais, car non seulement je continue à me maquiller en tant que personne qui aime se maquiller et créer, mais je crée maintenant du maquillage pour d'autres personnes. Je passe donc beaucoup de temps à faire des recherches sur la santé de la peau ainsi que des recherches sur les performances des produits. J'en apprends beaucoup sur les ingrédients et sur la manière dont nous pouvons innover. Mon rêve est de continuer à faire partie d'une entreprise qui croit en l'art du maquillage, en la science du maquillage et en ses bienfaits.”

Les meilleurs conseils de beauté qu'elle ait jamais reçus

"C'est ma mère qui me l'a dit. Elle disait toujours : "Prends soin de toi". Je pense que cela va bien au-delà de l'apparence. Je pense que cela fait partie de ce que nous ressentons, c'est une question de santé et de selfcare."

Le fait de prendre soin de sa peau en vieillissant

“Plus je vieillis, plus je m'interroge sur la manière de conserver une peau aussi saine que possible. Ce que j'ai vraiment appris, c'est que le pire que l'on puisse faire dès le départ est de ne pas mettre de crème solaire. L'un des principaux problèmes de notre peau est l'inflammation. Il était donc important pour moi d'aborder cette problématique lorsque nous fabriquions des produits de teint chez Haus Labs. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec un laboratoire pour formuler une arnica fermentée qui est 860 % plus efficace que l'arnica ordinaire : elle réduit les rougeurs de la peau. L'avantage de notre fond de teint est qu'il est vraiment bon pour la peau. En même temps, nous ne sacrifions pas la performance ou l'art pour mettre un bon ingrédient à l'intérieur. C'est ainsi que nous commençons à repousser les limites, et je suis très enthousiaste quant à ce que nous réserve l'avenir.”

La philosophie Haus Labs

"Nos principes clés sont : l'esprit artistique, l'esprit scientifique et l'esprit de bienveillance. Tant que ces trois éléments sont présents, j'ai le sentiment que nous faisons ce que nous avons décidé de faire. Je disais toujours : "Le monde n'a pas nécessairement besoin d'une autre marque de produits de beauté, mais si nous pouvons créer quelque chose qui repousse les limites du maquillage, alors cela en vaut la peine." Nous voulons maquiller les personnes qui aiment explorer l'artiste qui est en elles et se voir comme une sorte de toile. Nous voulons être le fournisseur d'outils, et que ces outils soient vraiment bons pour vous."

Ce que le maquillage représente pour elle

“Pour moi, le maquillage est synonyme de prendre soin de soi, d'expression personnelle et d'art. Mais je pense que le maquillage peut être n'importe quoi pour n'importe qui. Je pense que cela dépend vraiment de vous. Il y a des gens qui se maquillent beaucoup et pour qui cela ne signifie pas grand-chose, et d'autres qui se maquillent très peu, mais pour qui cela signifie énormément. Je pense que toutes ces choses sont merveilleuses et toutes ces choses sont acceptables. J'ai une relation très étroite avec le maquillage, mais c'est parce que je suis fascinée par sa capacité à améliorer ma santé mentale. Je veux simplement faire partie de l'histoire du client avec son maquillage. Je veux l'aider dans cette histoire.”

Traduction par Léa Penneret

Article initialement publié sur vogue.co.uk

Plus de beauté sur Vogue.fr :

Les 6 meilleurs conseils d'Hailey Bieber pour une peau sublime naturellement

“Barbie Glow Blush” : cette façon de s'appliquer le blush est la plus prisée des célébrités pour un teint sun-kissed cet été

Les 15 produits de beauté les plus populaires sur Google en 2023 à essayer absolument

Encore plus de Vogue France en vidéo :

2023-05-26T07:39:23Z dg43tfdfdgfd